des nouvelles de Bernard...et 100% de réussite

Publié le

Bonsoir à tous

Des nouvelles de Bernard. Meilleures. Il a quitté l'hôpital de Dax pour une unité de soins spécialisés à Cambo. Les basques ont beaucoup de défauts, et on le sait bien puisqu'on en supporte quelques uns dans le club, mais il faut reconnaître que leurs établissements médicaux sont au top. J'en entends qui disent qu'on ne peut pas être mauvais partout et ils ont raison. Bernard est en de très bonnes mains et il évolue bien. Les jambes vont mieux, ll tient debout, aidé d'appareils. Il porte la main gauche, celle du coeur, à hauteur du visage. Pour la droite, celle du porte-feuille, c'est plus long. Mais comme il n'est pas avare de ses efforts, il y arrivera très vite. Et comme on sera toujours derrière lui pour l'asticoter il ne pourra pas se relâcher.

Il avait pris une carte de cyclocross. Justement parlons-en du cyclocross! Dimanche dernier à Rivehaute ( le vice-Président Jamon cherchait la course à Auterive, non seulement il a mal au genou mais en plus il est dyslexique), sur deux engagés, deux maillots...ou presque.

A tout vieux tout honneur: Jean-Louis, vainqueur haut la main dans les plus de 60 ans. Bon! on est habitués, dans sa catégorie, il est au-dessus du lot. Ce qui est surprenant, c'est qu'il dit qu'il aime la chaleur et à horreur du froid. Donc si on fait les cyclocross au mois de juillet, il est champion du monde. Idée à proposer à l'UCI.

Maintenant le 2ème maillot. Xabi. Là c'est plus compliqué. Il a mené toute la course mais a cassé un rayon dans l'avant-dernier tour. Donc celui qui suivait (Iker Irastorza) l'a doublé. Donc a gagné, Sauf qu'il n'avait participé à aucun cyclocross landais auparavant, donc il n'aurait pas dû avoir droit au maillot, règlement oblige, sauf que le règlement Ufolep est très vague, donc ça aurait dû être Xabi mais il avait manqué une des deux courses, Onesse ou St Justin,, donc ça aurait dû être Leboucher qui n'en avait manqué aucune, sauf que l'Ufolep a révisé sa position dans l'intervalle donc il fallait avoir participé à une seule course et pas aux deux, donc c'était Xabi. Ouf!!!...Le mieux était de prendre 2 dolipranes, de s'allonger un peu et d'attendre que ça passe.

Au final, Xabi est monté sur le podium, n'a pas mis le maillot car il a jugé ne pas le mériter. Il a convié Iker à le rejoindre, et lui a offert le maillot plus tard, à l'abri des regards des bien-pensants. Et on ne peut que le féliciter pour ce geste. Un règlement doit être clair et connu de tous au départ, ce qui éviterait bien de polémiques.

Voilà pour cette fin d'année.

Prochains rendez-vous: le 23 janvier 15h à Saubion pour le dernier cyclocross landais, et le 14 février à Capbreton pour la course VTT à l'américaine. Départ à 9h30. Surtout n'oubliez pas le 14 février, c'est aussi la St Valentin! Un bouquet fait toujours plaisir à ces dames.

A tous d'excellentes fêtes, en espérant vous retrouver en pleine forme en 2016.

Et encore une fois toutes nos pensées vers Bernard! tu vas y arriver, on te fait confiance!

Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article