De mauvaises nouvelles

Publié le par Michel BISBAU

Les nouvelles ne sont pas toujours agréables.

La semaine dernière a été malheureusement marquée par deux tristes événements.

Notre ami d'Hossegor, Michel Dulucq, le papa de Sébastien et Jean-Cédric, nous quittait des suites de ce que l'on appelle une longue maladie, bien qu'elle fût foudroyante chez lui. Nous assurons Seb, Jean-Cé et leurs familles de nos pensées les plus émues. La présence de Michel sur le vélo ou au bord des circuits nous manquera.

La deuxième mauvaise nouvelle concerne notre vététiste et animateur sono, Bernard Lacommère. Après un brillant Roc d'Azur, il avait décidé de prendre une licence de cyclocross. La malchance en a voulu autrement. Il a fait une sale chute à l'entrainement tout près de chez lui, sur un circuit qu'il connait pourtant à la perfection. Deux vertèbres cervicales ont été touchées et la moelle épinière pincée. Il est pour l'instant privé de l'usage de ses membres et lutte pour retrouver une certaine autonomie. Les médecins ne peuvent donner de pronostic fiable avant 6 mois. L'homme est solide et volontaire, il fera tout et même davantage pour se rétablir. Il a tout notre soutien.

L'AG du club a eu lieu ce samedi 31 octobre. Une trentaine de personnes y a pris part, ainsi qu'au repas qui suivit.

La prochaine organisation sera le cyclocross de Saubion le samedi 23 janvier. Viendra ensuite la course relais VTT "à l'américaine" (ou individuel) à Capbreton le dimanche 14 février matin.

La course à l'américaine est une course avec passage de relais à chaque tour entre les 2 coureurs. Elle tient son origine à la fin du 19ème siècle au Madison Square Garden de New-York, d'où son nom à l'américaine (ou également Madison). Ceci pour les puristes et les curieux.

On espère des pelotons fournis à ces deux manifestations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article