Prophète en son pays

Publié le par Michel BISBAU

Souvenez-vous!

Il y a quelques temps, le landais de naissance et de coeur, basque d'adoption, Christian ARHANCET, s'était imposé sur les terres de ses ancêtres, à Rion-des-Landes.

Décidément l'air natal réussit plutôt bien aux coureurs des Boucles de l'Adour Capbreton.

Jo CAZENAVE, natif de Bigorre, a fait de même près de chez lui, à Beaucens, à l'ombre du Donjon des Aigles.

Tel l'oiseau royal, il a su prendre son envol en fin de course pour fondre sur une proie lourdaise échappée depuis quelques tours et qui entrevoyait un salut proche. Il la tailla immédiatement en pièces, ne lui laissant aucune chance.

La volonté de ce forçat du vélo n'est plus à démonter. Il en a fait une nouvelle fois la démonstration, et peut-être les doux yeux d'une bigourdane ont-ils été une source supplémentaire de motivation.

Les meilleures photos de l'exploit sont à voir sur le remarquable site de notre ami Alain GUINLE, www.cyclocrossman.com

Avec les frimas revient le temps des cyclocross et autres épreuves de VTT. Les pneus à crampons sont déjà prêts. Dans quelques jours, une escouade de guerriers partira à l'assaut du Roc d'Azur, du côté de Fréjus. Souhaitons lui courage et réussite, et pas seulement à vélo! La composition de l'équipe, managée par un coach venu des îles, de St Barth(élémy(40)) plus précisément, ne laisse planer aucun doute à ce sujet.

A bientôt

Les

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article