Le PREMIER de l'An

Publié le par Michel

avec la banane
avec la banane

Le Premier de l’An, loin devant tout le monde, c’est lui, c'est Bernard. Lui qui, tous les jours, nous prouve qu’il ne faut jamais rien lâcher, même après le pire. Puisque après le pire viendra le meilleur.

Notre dernière visite a permis de mesurer tous ses progrès. Jour après jour il avance. Bien sûr ce n’est spectaculaire, il ne fera pas dès demain un salto arrière, mais les gestes essentiels commencent à revenir. Petit à petit. Toujours avec un large sourire, même si quelquefois ce doit être difficile. Et il est également l’aiguillon de ses compagnons d'infortune. Il les pousse, il les houspille quand ils lâchent un peu. C’est vraiment le Saint-Bernard de Marienia, toujours prêt à aider les autres.

Quelle belle leçon il nous donne !

Et son combat doit nous faire relativiser bien des choses.

En ce début d’année 2016, il nous faut avoir une pensée pour Michel Dulucq, qui nous a quittés récemment et dont l’absence se fera cruellement. Sa bonne humeur permanente nous manquera.

Une pensée également pour Jacques Buyel dont les soucis de santé ne sont pas terminés. Il est reparti en milieu médical pour quelques soins supplémentaires.

Patrice Lormand va mieux, bien que tout ne soit pas encore réglé. Il est lui aussi sur la bonne voie.

Enfin une pensée également pour notre ami tyrossais Jean-Claude Arangoïs, qui se remet doucement d’une nouvelle énorme gamelle, cette fois-ci à l’entrainement. Malheureusement pour lui la compétition cycliste ne sera plus qu’un souvenir, mais l’essentiel n’est pas là.

Espérons qu’au fil de l’année 2016 ils se remettront tous sur pied et que nous aurons le plaisir de les revoir sur le vélo ou au bord des routes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article